Translate

jeudi 7 janvier 2010

Popcorn au pina colada

Un autre "hit" à mon party de Noël dans le sud...au Québec, surtout auprès de ma belle-mère (je la publie pour vous cette recette là, a votre demande!), du popcorn aromatisé au pina colada, avouez qu'il faut le faire!!! J'ai pris cette recette sur q-uisinet, vous y trouverez, si ça vous intéresse, toute une variété de popcorn à essayer. C'est facile à faire...et surtout très bon, demandez à ma belle-mère, elle s'en lèche encore les doigts : )

Ingrédients:

-8 tasses de popcorn cuit (Un quart de tasse de maïs à éclater)
-2 c. à table de beurre
-1/3 de tasse de sirop de maïs blanc
-1/4 de tasse de pouding instantané à la noix de coco
-3/4 de c. à thé d'essence de rhum (au pire, ajoutez u1 c. à thé de vrai rhum!)
-1/2 tasse d'ananas confit en dés
-1/2 tasse de noix de coco grillée

Griller la noix de coco au four à 250 degré F. pendant 6-7 minutes. Enlever tous les grains de popcorn qui n'ont pas éclaté puis mettre dans un grand bol. Dans un chaudron, faire fondre le beurre, enlever du feu et ajouter le sirop, l'essence de rhum et le pouding à la noix de coco, bien mélanger et verser sur le popcorn. Étendre sur une plaque à biscuit puis mettre au four à 300 degrés F. pendant 15 minutes. Enlever du four et ajouter les ananas et la noix de coco grillée, bien mélanger et laisser refroidir complètement.

NOTE: J'ai trouvé que le coconut et les morceaux d'ananas n'ont pas adhéré au popcorn autant que je l'aurais espérer, je dois toutefois avouer que j'ai peut-être mis un peu plus que les 8 tasses de popcorn demandé, ce qui expliquerais le pourquoi de la chose. Le résultat n'en était pas moins excellent. Si vous avez déjà fait cette recette ou si vous vous décidez en lisant ce message, j'aimerais avoir vos commentaire car il serait peut-être idéal de réduire un peu la quantité de popcorn pour mieux profiter de l'enrobage caramélisé ce qui permettrais ainsi aux ingrédients de mieux coller sur le popcorn.

Aucun commentaire: