Translate

dimanche 7 septembre 2008

Salade de qinoa et d'harricots noirs à la coriandre


Une salade de légumineuse apportée elle aussi au pique-nique des bloggeurs...je me suis rendue compte au moment de publier ce message que sur la photo il y a des tomates et que pour le pique-nique, voulant les mettre à la dernière minute, je les ai carrément oubliées!!! Cette recette est tirée de la revue bien grandir.
-1 tasse de quinoa cuit dans 2 tasses d'eau
-1 boîte de maïs en grains
-1 tasse de haricots noirs cuits
-1 poivron de la couleur qu'il vous plaira
-une tige d'oignon vert haché
-2 petites tomates en dés
-1/2 c. à thé de zeste de lime
-1 1/2 c. à table de jus de lime
-1/4 de tasse de coriandre fraîche
-1/4 c. à thé de poivre de cayenne (j'en ai mis beaucoup moins!)
-sel et poivre au goût
Attention pour la coriandre, j'ai utilisé les petits bloc de coriandre gelé, résultat c'était trop concentré et j'en avait mal au coeur. Je vous suggère d'utiliser soit de la coriandre fraîche ou encore de saupoudrer légèrement de coriandre en poudre.
On laisse refroidir le quinoa cuit et on y incorpore tout le reste...bon appétit!

2 commentaires:

Jasmine a dit…

Une bonne idée qui fait changement des salades lourdes pour bien manger et faire du bien à sa santé!

Malorie a dit…

J'ai bien aimé cette salade, merci encore!