Translate

dimanche 13 juillet 2008

Compote de pomme au thé Earl Grey

J’allais faire une compote de fruits lorsque j’ai réalisé que le fait d’utiliser une infusion de thé serait sûrement bien intéressante…j’ai laissé tomber les autres fruits et j’ai jeté mon dévolu sur les superbes pommes jaunes qui trônaient sur mon comptoir attendant justement qu’une quelconque idée culinaire me force à les utiliser enfin! Le goût du Earl Grey mélangé à celui de la pomme jaune m’a totalement émerveillé, a vrai dire j’ai presque tout mangé sur le champ, n’en gardant que très peu afin d’y goûter une fois refroidie. Expérience faite, je vous conjure de ne pas la laisser refroidir sans quoi elle perd son coté surprenant…donc on ira jusqu’à réchauffer les restants pour bien profiter du goût du thé qui y est ainsi beaucoup plus présent!
Ce dont vous aurez besoin :

-1 tasse d’eau
-2c. à thé de Earl Grey
-3 pommes jaunes pelées et coupées en morceaux
-1 c. à table de sucre
-des rondelles de pommes déshydratées pour la décoration…et le goût qu’elles prennent une fois ramollies dans la compote chaude!!!

Comment faire :
-Amener l’eau à ébullition dans une casserole et l’enlever du feu aussitôt. Mettre le thé dans l’eau bouillante et laisser infuser 10 minutes. Mettre les pommes dans la casserole et remettre à feu doux. Laisser mijoter une vingtaine de minutes ou jusqu’à tendreté des pommes. Ajouter le sucre puis mettre au robot culinaire ou au mélangeur pour réduire en purée. Servir tiède décoré de rondelles de pommes déshydratées.

Aucun commentaire: