Translate

lundi 12 mai 2008

Bouchées divines aux cerises



Je l'avais depuis plus d'un ans et je ne l'avais jamais encore essayé...dommage car je sais maintenant que c'est une recette qui reviendra souvent dans ma cuisine, elle est simple et excellente. Son unique défaut est qu'on pige une bouchée, puis une autre, puis une autre...sans pouvoir s'arrêter! Vous remarquerez que mes cerises n'ont pas de queue, je n'avait que ces cerises au nomment où je me suis décidé. Cette recette pourrait aussi s'appeler:" bouchées forêt noire" mais je lui ai laissé son nom d'origine par respect tout simplement, elle me vient du site des recettes du Québec et a été prise dans le livre de recettes virtuelles de M.Fellou.

-1/4 tasse de beurre ou margarine
-1/2 tasse de sucre
-1/4 tasse de poudre de cacao
-1/8 c. à thé de bicarbonate de soude
-1/4 c. à thé de poudre à pâte
-1 oeuf
-1/2 c. à thé de jus de cerises au marasquin
-3/4 tasse de farine tout usage
-environ 24 cerises au marasquin avec la queue (ou sans pour une plus grande surprise!!!)

Battre le beurre, ajouter le sucre, le cacao, le bicarbonate et la poudre à pâte. Bien mélanger.

Ajoutez l'oeuf, et le jus de cerise à la pâte, bien brasser puis ajouter la farine jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.

Enrober chaque cerise d'environ une c. à thé de mélange et les mettre sur une tôle à biscuit non graissée.

Cuire au four à 350 degrés F. pendant 10 à 12 minutes.
Glaçage:
-2 carrés de chocolat blanc grossièrement haché
-3 c. à soupe de lait Eagle brand
-2 c. à thé de jus de cerise au marasquin
Mettre le lait au four micro-onde à intensité maximum pendant 1minutes 30 secondes. Sortir et mettre les deux autres ingrédients...moi j'ai ajouté de l'essence de cerise ( en vente dans les magasins d'accessoires à gâteaux)bien brasser puis étendre sur les divines au couteau ou avec une poche à pâtisserie comme je l'ai fait.


2 commentaires:

Katia a dit…

Rhaaaaaaaaa j'en bave :)

Jasmine a dit…

Hyper gourmand!