Translate

mercredi 28 mai 2008

Blabla à l'orange


Ce n'est pas un dessert très sucré à servir à d'éventuels invités...c'est plutôt une collation ou un dessert de boîte à lunch...si vous aimez la pouding de style blanc manger à la vanille, ce dessert est fait pour vous Cette recette me vient de aubedonrond.blogspot.com . A noter, cette recette peut servir de base, plusieurs saveurs autres que l'orange sont à essayer...

Ingrédients:
-2 tasses de lait
-1/4 tasse de sucre
-2 c. à table de fécule de maïs
-1 c. à table de farine
-1 oeuf battu
-1 c. à thé de vanille
-2 oranges sans l'écorce coupées en cubes

Mettre ensemble, dans un plat profond allant au micro-onde, la farine, le sucre et la fécule de maïs. Bien mélanger et ajouter une petite quantité du lait (environ 1/4 de tasse) bien mélanger pour obtenir un mélange pâteux sans grumeaux puis ajouter le reste du lait. Mettre le mélange au micro-onde à intensité maximum pour une durée de 3 minutes. Ajouter l'oeuf battu doucement tout en brassant vigoureusement au fouet puis remettre 1 minute au four micro-onde...on vérifie si le mélange à la consistance d'une pouding, si non, on remet une minute à la fois jusqu'à ce que le mélange soit à la consistance voulus (en moyenne 3 minutes). Ajouter la vanille et les oranges.


Variante: On peut prendre d'autres fruits comme par exemple des fraises ou des framboises, ou encore des tranches de bananes. J'ai ajouté du cacao en poudre à un de mes plats(un de mes petits cobaye m'a prouvé que la version chocolatée peux plaire à ceux qui n'aiment pas la version originale), avec le goût des oranges c'est bien intéressant. Je me promet d'essayer d'y ajouter des pommes cuites et de la cannelle (sans oranges) et aussi une version poire et cardamone.




Idéal pour les lunchs et tellement plus santé que les poudding achetés tout faits!

1 commentaire:

Jasmine a dit…

C'est vrai que c'est bon! J'en fais une version sur la cuisinière, que j'aromatise avec de la pâte de pistache... miam...