Translate

jeudi 10 avril 2008

Pain de seigle


C'est en passant par ma mère au téléphone ce matin:"Maman? où tu l'avais pris donc ta recette de pain de seigle de l'autre jour, tu as dis qu'elle était bien bonne donc je voudrais prendre la même!"... que j'ai eu cette recette qu'elle avait prise sur le blog d'Esther http://www.estherb48.blogspot.com/ .
Ingrédients:
-1 1/2 tasse d'eau
-2 c. à table d'huile de canola
-2 1/2 tasses de farine à pain ou non blanchie
-1 1/2 tasse de farine de seigle
-3 c. à table de cassonade
-1 c. à table+ 2 c. à thé de gluten
-2 c. à table de graines de cumin (facultatif)
-2 c. à thé de sel
-1 c. à table de levure
Je met le tout au cycle pour la pâte de ma machine à pain. Je prend ma pâte et la divise en deux, j'étire légèrement chaque boule pour lui donner la forme d'un pain, je les met dans les moules à pain antiadhésifs puis je met dans le four avec la lumière ouverte pour 45 minutes. Laissez les pains dans le four et allumer le four à 350 degrés F. puis laisser cuire environ 25 minutes, selon votre four mais aussi selon si vous faites deux pains comme moi ou choisissez d'en faire un seul gros, qui lui, nécessitera un peu plus de cuisson.

Aucun commentaire: