Translate

vendredi 4 avril 2008

Lait de poule au Prince Vladimir



J'aime le thé, j'aime le thé de la maison Kusmi...j'adore le goût du thé Prince Vladimir de la maison Kusmi! Je me suis procuré ce thé aux arômes d'agrumes de vanille et d'épices ( bergamote, citron, pamplemousse, vanille, cannelle et clou de girofle pour être plus précise!) afin de réaliser plusieurs recettes du livre "Du thé plein la toque" de Christophe Alary et Pierre Watters, qui ne contient QUE des recettes avec du thé! Son goût est exquis tout comme tous les exellent thés de cette maison bien réputée. Ce thé se vend dans une belle boîte métallique bien connue des amateurs au prix d'environ 16$ pour 125g.
Ingrédients:
-1 jaune d'oeuf
-2 c. à soupe de cassonade
-2 tasses de lait
-1 c. à soupe de thé Prince Vladimir ou Anastasia
Humecter le thé d'un tout petit peu d'eau froide. faire bouillir le lait puis l'enlever du feu et y ajouter le thé, couvrir et laisser ainsi infuser pendant 6 minutes. Mélanger ensemble le jaune d'oeuf et la cassonade. Filtrer le thé dans une passoire fine et mélanger au fouet avec le mélange d'oeuf et de cassonade. Servir avec quelques glaçons. Ne se garde pas très longtemps à cause du jaune d'oeuf. Le goût me fait un peu penser au thé chaï.
Donne 4 portions normales ou 2 portions gourmandes!!! Personnellement je me sert ce type de thé à l'heure de la collation ou à la place d'un dessert car le lait qu'il contient me bourre littéralement l'estomac. Vous pouvez utiliser le lait que vous désirez mais le pourcentage déterminera l'onctuosité...a vous de voir!

Aucun commentaire: