Translate

lundi 1 octobre 2007

Pogo...muffins!

Et oui, on aura tout vu, des muffins aux pogo...mais quand on y pense, pour les enfants c'est une idée qu'ils adoreront et pour une fois, il risquent de tout manger sans trop rechigner. J'ai dû prendre sur moi pour faire cette recette car je n'aimais pas trop l'idée d'acheter des saucisses a hot dog...disons que je les boude depuis un petit bout de temps, depuis que je suis granole sur les bords et que je m'intéresse a la valeur nutritive des aliments qui prétendent nourrir ma petite famille. Après réflexion, je me suis dit que sans ces fameuses saucisses, le goût ressemblerait moins aux pogos...et après tout, si je me refuse a acheter ces "cossins sur baton" habituellement a l'épicerie (je vous jure que la demande reviens souvent!), pour une fois, au moins, ils ne sont pas frits dans l'huile! La recette vient de allrecipes.com...mais a due être modifiée car les quantités de liquide versus la farine ne concordaient vraiment pas. Avec les ajustements, la texture devrait être correcte mais n'hésitez pas, au besoin, à ajouter un peu de farine si c'est encore trop liquide.

-1tasse de farine tout usage
-1tasse de farine de maïs
-1 c. à thé de moutarde en poudre
-1/2 c. à thé de sel
-1 c. à thé de poudre à pâte
-2 oeufs
-1 1/2 tasse de lait
-1 tasse de fromage cheddar râpé
-9 saucisses à hot dog coupées en rondelles minces

Chauffer le four à 400 degré F. Graisser des moules à muffins. Mélanger ensemble les ingrédients secs. Dans un autre bol, battre ensemble l'oeuf et le lait puis ajouter aux ingrédients secs avec le fromage. Mélanger le tout puis ajouter les rondelles de saucisse. Remplir les moules à muffins aux 3/4 puis cuire environ 20 minutes.

Note: Moi je trouvais qu'il manquait un élément essentiel à cette recette...le ketchup! Vous sortez les muffins du four, vous badigeonnez chaque muffin de ketchup puis remettez le tout dans le four fermé pour quelques minutes pour faire "sécher" un peu le ketchup sur les muffins...c'est délicieux!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très ingénieux, bravo! Une idée de ton cru?

Jasmine a dit…

C'est fou comme il y a des idées originales sur ton blog! J'adore tes trouvailles.

Tasse de thé a dit…

Salut les filles, je suis toujours contente de voir que vous venez me rendre visite...

Ninnie...non, je n'ai pas inventé cette recette, par contre, j'ai du la modifier sans quoi on aurait dû l'appeler "pogos à boire" tellement c'était liquide !!!L'idée du ketchup, ça c'est moi qui l'a rajouté, comment manger un pogo sans ketchup? Pour le batonnet dans le muffin, je me suis trouvé bien drôle d'avoir pensé à ça, pour la photo, ça fait comique et enfantin, parfait pour la section dédiée aux enfants!

Jasmine...je suis bien contente que tu trouve les que mon blog contient des idées originales...je suis bien contente aussi que mes photos aient chacunes leur genre car je m'imaginais, en lançant ce blog, que toutes mes recettes seraient photographiées dans la même assiette et sous le même angle...finalement je suis bien contente du résultat et je m'épate un peu plus a chaque nouvelle idée!

J'espère que tu as pris le temps d'aller voir ce que j'ai écrit sur le lait chaÏ, j'ai pensé à toi en l'écrivant!!!

Anonyme a dit…

Une idée originale j'a-d-o-r-e! Bravo!

Anonyme a dit…

Bonne idée, ça devrait bien plaire à mes enfants aussi... Et en plus ça peut même aller dans les "boîtes à lunch" pour épater les copains !

malm a dit…

Ok! J'hallucine, plus je viens sur ton blog, plus je me rends compte qu'on aime pas mal les même choses... comme cette recette qui me viens du magasine today's parent et que je sers aussi pour les lunchs et goûter d'anniversaire!!!