Translate

vendredi 28 septembre 2007

Muffins a l'avoine, aux pommes et au sirop d'érable




Je n'ai même pas eu a me casser la tête, c'est quelqu'un qui m'a donné le tuyau comme on dit sur cette recette qu'elle aurait trouvé sur le site des plaisirs laitiers et moi j'ai sauté sur la recette en question....et je vous jure que je ne regrette rien!




-1/14 de tasse de flocons d'avoine a cuisson rapide...j'en ai mis du ordinaire et c'était bien bon!


-1 1/2 tasse de lait


-2 tasses de farine tout usage


-1 c. à soupe de poudre à pâte


-1/2 c. à thé de sel


-1/3 de tasse de sucre


-1/2 tasse de sirop d'érable


-1 oeuf


-1/4 de tasse de beurre(je met toujours de la margarine non-hydrogénée a la place) fondue


-1 c. à thé de vanille


-2 tasses de pommes coupées en petits dés...pelées ou non, selon votre goût




Préchauffer le four a 400 degrés F. Beurrer légèrement un moule ou encore mieux utilisez comme moi des moules en silicone!




Dans un bol, mélanger l'avoine et le lait et laisser reposer 5 minutes. Dans un autre grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer au mélange de flocons d'avoine et de lait le sucre, le sirop d'érable, l'oeuf, le beurre ou la margarine et la vanille. Verser sur les ingrédients secs, ajouter les morceaux de pomme, puis brasser délicatement juste assez pour humecter. Mettre dans les moules puis cuire 25 minutes. Vous pouvez badigeonner les muffins encore tièdes de sirop d'érable.

Aucun commentaire: